Nadège Fashion Consulting : Extension capillaire

 

Riche d’expériences et d’expertise en matière d’extension capillaire, Nadège a commencé, il y’a plus de vingt ans, sa carrière d’Artiste styliste-visagiste. Elle peut, ainsi, apporter le savoir-faire qu’elle a acquis pour mettre en valeur la beauté des chevelures, selon un travail réfléchi et personnalisé. Dans un reportage « Noires Beautés« , diffusé sur France Télévision, Arte, TV5 Monde, France 3, nous l’apercevons dans son univers capillaire. Artiste styliste visagiste, pendant 14 ans elle a dirigé le salon de coiffure qu’elle avait créé. Sa meilleure récompense est le témoignage de fidélité de ses clientes qui espèrent encore la revoir. Elle est à l’écoute de tous les projets.

 

De multiples compétences

 

Nadège possède certaines compétences en gestion d’entreprise, en marketing et en management. Même la marque l’Oréal a fait appel aux compétences de Nadège afin de participer à l’amélioration de la gamme Mizani. Elle a débuté sa carrière dans l’ancien salon Jean Louis David, devenu aussitôt Actuelle Coiffure. Elle a étudié son art capillaire dans les grandes écoles de coiffures Française : Lucien Sampaix, IFPM et l’école Saint-Louis. Elle a suivi des stages techniques, dans les entreprises suivantes: L’Oréal, Wella, Revlon et plusieurs autres. Pour développer au mieux son Art, Nadège a soif de se rendre sur le terrain.

Un savoir-faire en extension capillaire

Nadège est partie aux Etats- Unis : elle y a découvert toutes les techniques de cheveux Afro- Américaines. Elle a participé au salon International Américain de la Coiffure. Conquise par les Etats-Unis, elle y est retournée pour parfaire et approfondir ses connaissances et les étendre. On lui présente les leaders mondiaux du monde capillaire: Le Président directeur General de la marque Avlon – Affirm et que leurs équipes, la maison Dudley, la maison Revlon, Le PDG de la marque Organic que Nadège rapporte en France ou il n’apparaissait pas auparavant. Nadège continue sa quête de connaissances et désire voir d’autres horizons, elle parcourt l’Asie pour se familiariser avec les cultures et techniques locales. Elle commence par Hong-Kong et poursuit par Kowloon, Pékin, Shanghai, la Corée, la Thaïlande et la Malaisie. Nadège est émerveillée par les techniques de coiffures de ces pays. Il lui manquait le continent de ses origines, l’Afrique, pour approfondir ses connaissances notamment pour comprendre la texture des cheveux Afros. Elle a décidé de partir au Sénégal; puis, en Egypte et finalement au Maroc.

 

Enfin « Nadège Fashion Consulting » apparaît dans plusieurs magazines de mode et de sites internet spécialisés, tels Marie-Claire, ELLE, People, l’Eclaireur de la coiffure, Coiffure de Paris, Amina, Miss Ebène, Côté Santé, Santé Beauté, le Nouvel Observateur …

 

 

Découvrir nos formations